L’existence d’une marque dans sa dimension digitale répond à des problématiques techniques spécifiques que Nomen intègre dans sa réflexion. Les usages sociaux et l’expérience web ont changé la donne, imposant au marketing de se renouveler continuellement.
Nomen accompagne les marques dans ce sens et favorise leur épanouissement numérique.

Contactez le pôle Audit / Transformation digitales : r.landsberger@nomen.com – +33 (0)1 42 68 32 22

WEBCHECK : RÉVÉLATEUR
DE POTENTIEL ONLINE

Le service WebCheck® teste une appellation sous tous les angles digitaux pour en tirer le meilleur profit : vérification de la disponibilité de noms de domaines génériques, géographiques et alternatifs, appréciation du potentiel en termes de référencement, sur les réseaux sociaux et sur les stores d’applications, estimation de la capacité de remontée d’un nom sur les moteurs de recherche.

DOMAIN NAMES, POINT
D’ENTRÉE INCONTOURNABLE

En  synergie avec le cabinet Legimark, Nomen conseille ses clients dans l’exploitation et la protection cruciale de leurs noms de domaine : stratégie de réservation de noms de domaine avec différentes extensions, vérification de la disponibilité du nom de domaine choisi

  • Réservation de noms de domaine et suivi de procédure
  • Renouvellement de noms de domaine et suivi des échéances
  • Surveillance des réservations de noms de domaine similaires, gênants ou stratégiques.
  • Contentieux extrajudiciaires/judiciaires : Quelles voies de recours choisir (envoi de lettre de mise en demeure, procédures UDRP, SYRELI)

STRATÉGIE DIGITALE :
AUDIT RÉSEAUX SOCIAUX

Avoir une présence de votre produit et/ou marque sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Linkedin…) est effectivement nécessaire. Mais avez-vous une stratégie claire ? Et si oui, est-elle suffisamment rentable ? Peut-elle être optimisée ?

Notre solide expérience en la matière nous montre que dans l’immense majorité des cas, nous sommes en mesure de vous aider à maximiser le retour sur investissement de votre stratégie de  présence sur les réseaux sociaux :

  • Par le biais de la réalisation d’un audit de votre présence digitale et de celle de vos 3 ou 4 principaux concurrents.
  • Suivis de recommandations en termes de stratégie de présence et de communication sur les réseaux sociaux afin de déterminer :
  • Où sont les gaps et les principaux gisements d’efficacité par rapport à vos objectifs
    stratégiques ?
  • Sur quels réseaux sociaux être présents ?
  • Pourquoi ?
  • Pour quelle audience ?
  • Quel type de contenu ?
  • Quel calendrier éditorial (fréquence, jours et horaires) ?
  • Quelle politique de croissance des membres, contacts, followers ?
  • Comment améliorer la pénétration des messages?
  • Quels dashboard de performance, incluant quel KPIs pertinents ?
  • Comment assurer le suivi et un pilotage agile ?

VEILLE / E-RÉPUTATION
MAÎTRISEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE

La notoriété digitale et l’image de marque renvoyée sur le Web par les entreprises ne sont pas toujours bien maitrisées.

Afin d’acquérir rapidement de nouveaux clients, les fidéliser et surtout maximiser leur monétisation, nous vous aidons à rationaliser et à maîtriser votre présence digitale ainsi que votre image de marque. Nos services incluent:

  • La mise en place d’une veille thématique et concurrentielle des mots-clés liés à votre activité et à celle de vos principaux concurrents.
  • Le suivi de votre E-Réputation: vérification des liens des pages 1 et 2 de Google, propositions pour faire apparaitre du contenu choisi.
  • La mise en place d’une veille E-Réputation pour votre marque et les mots-clés liés à votre société