Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Dans un contexte de profonde mutation du secteur des transports, le groupe PSA cherche à faire évoluer ses métiers pour devenir un véritable opérateur de mobilité. Dans cet objectif, PSA a imaginé une nouvelle plateforme de mobilité destinée à proposer une large palette de services, matérialisée par un site internet et une application mobile.

PSA a interrogé l’agence Nomen pour trouver la dénomination de cette marque et créer une identité visuelle déclinable aux différents services proposés par la plateforme.

La réponse nomen

L’accompagnement stratégique apporté et la méthodologie proposée par l’agence ont permis au comité de pilotage et au conseil d’administration du Groupe PSA de choisir le nom « Free 2 Move », proposé en interne et représentatif de cette « liberté de mouvement » que promeut le groupe auprès des générations présentes et futures.
Le logotype Free2Move décompose le nom pour accompagner et faciliter sa lecture. La typographie, ronde et allongée, donne une impression de légèreté et d’envol. L’ouverture de certaines lettres rappelle les notions d’ouverture et de liberté déjà évoquées par le nom. Le « 2 » est mis en valeur par un bleu cyan, couleur de liberté et de tranquillité. Le bleu se retrouve au centre du « o », accompagné d’un magenta lumineux, pour créer un symbole intégré reflétant plus explicitement l’activité de la marque (la mobilité, la roue, le volant…).

Notre intervention : Création de l’identité visuelle, Accompagnement et conseil naming, Signalétique