Références

Travailler le fond agite la surface

Testimonial client

“Un grand merci pour votre qualité d’écoute tout au long de ce processus collectif (plateforme de marque, entretiens, recherche de noms, logos, signature… et j’en oublie sans nul doute !) qui nous a conduit à cette très belle identité.”
Nathalie Irisson, Secrétaire Générale Attitude Prévention

“Merci à vous pour avoir su si bien piloter ce dossier et cette belle équipe. Tout en douceur, en écoute et en merveilleux résultats.”

Leïla Grison, Adjointe au Directeur de la Communication Fédération Française de l'Assurance (FFA)

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

La Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) rapprochent leurs deux associations de prévention : Assureurs Prévention et Gema Prévention pour constituer une  nouvelle association plus forte.

Nomen a pour mission d’accompagner cette nouvelle entité dans l’ensemble des étapes menant à sa création.

La réponse nomen

Attitude prévention est une locution capitalisant sur la mission de la future entité : changer les comportements en matière de prévention. C’est une nouvelle attitude qui est ici proposée.

Le logotype illustre stabilité et sécurité. Les trois branches colorées rappellent les trois domaines de compétences de la nouvelle entité (santé, route, maison), tout en évoquant les idées de rencontre, de fusion et de rassemblement. L’évocation  d’une flèche fait écho aux idées de bonne direction et d’avenir, tandis que le côté arrondi du symbole confère à celui-ci un côté rassurant.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Test d’identité de marque, Création de signature, Validations juridiques, Papeterie et bureautique, Etude d’image et de positionnement, Éditions, Digital, Signalétique, Création de la charte graphique