Eranove, Ambition Afrique

par Félix Oliot | le 6 janvier 2015

UNEeranove

La société Finagestion, l’un des leaders en Afrique de l’Ouest dans la gestion des services publics et la production d’électricité et d’eau potable, a souhaité faire évoluer son identité de marque. Accompagnée dans sa communication par l’agence 4uatre, Finagestion a fait appel à l’agence Nomen pour créer son nouveau nom.

Eranove_visuel_diagonal2-service

C’est ainsi que le nom Eranove est venu se substituer à Finagestion et ainsi prendre place dans le paysage Ouest Africain des services énergétiques et de la distribution d’eau potable.

images

De ce néologisme aux accents latinisants – on y lit en effet les racines area, ae « ère » et novus, a, um « nouveau », émanent les idées de nouveauté, de réinvention et de progrès.  C’est d’ailleurs cette ambition de renouveau que le groupe a tenu à souligner dans sa communication du changement : « Eranove symbolise le vœu commun de tous les collaborateurs du groupe, et de nos clients institutionnels et privés, de s’engager dans une ère nouvelle, une époque d’innovations pour rendre accessibles au plus grand nombre les services essentiels de la vie ».

En plus de la création du nom, Nomen s’est assuré que le nom était viable au-delà des frontières de l’hexagone en procédant à des vérifications linguistique en Afrique ainsi qu’en Europe.

Le début d’année s’y prêtant, nous souhaitons tous nos vœux de succès et de réussite à Eranove !