Game of Thrones inspire les marques

par Fanny Marquette | le 14 avril 2015

game-of-thrones-season-premier-wallpaper

La saison 5 de Game of Thrones vient d’être officiellement lancée. L’événement a évidemment affolé les réseaux sociaux… et les marques avec ! Certaines d’entre elles ont profité de l’occasion pour faire parler d’elles.

Voici quelques exemples de marques inspirées par la série.

Grimbergen revient sur son histoire à travers un film (à découvrir ici) s’inspirant largement du générique de Game of Thrones, empruntant l’esthétique de la série.

Nescafé a dévoilé son « Game of Cappuccinos » : un concours lancé hier sur Facebook, offrant aux consommateurs la possibilité de gagner un voyage en Irlande, sur les traces du tournage de la série.

21117_889375101133764_7900934823668789324_n

Sur Twitter, d’autres marques ont suivi le mouvement, avec plus ou moins de créativité :
LG, Durex, Voyages-SNCF, Oasis, Xbox, Télérama, Nutella

Capture d’écran 2015-04-13 à 17.08.29 Capture d’écran 2015-04-13 à 17.10.43 Capture d’écran 2015-04-13 à 17.11.33 Capture d’écran 2015-04-13 à 17.17.20 Capture d’écran 2015-04-13 à 17.20.12 Capture d’écran 2015-04-13 à 17.25.05 Capture d’écran 2015-04-13 à 17.29.24

Même le gouvernement français se prend au jeu :

Capture d’écran 2015-04-13 à 17.43.23 Capture d’écran 2015-04-13 à 17.43.29 Capture d’écran 2015-04-13 à 17.43.41

C’est l’occasion de constater combien les séries font à présent partie intégrante de la culture et de la société. Elles ont largement dépassé le simple statut de divertissements et ne touchent plus seulement les adolescents ; elles s’adressent à tous, influencent les consommateurs, les marques, et même les institutions.