La saison 5 de Game of Thrones vient d’être officiellement lancée. L’événement a évidemment affolé les réseaux sociaux… et les marques avec ! Certaines d’entre elles ont profité de l’occasion pour faire parler d’elles.
Voici quelques exemples de marques inspirées par la série.
Grimbergen revient sur son histoire à travers un film (à découvrir ici) s’inspirant largement du générique de Game of Thrones, empruntant l’esthétique de la série.
Nescafé a dévoilé son « Game of Cappuccinos » : un concours lancé hier sur Facebook, offrant aux consommateurs la possibilité de gagner un voyage en Irlande, sur les traces du tournage de la série.
Sur Twitter, d’autres marques ont suivi le mouvement, avec plus ou moins de créativité :
LG, Durex, Voyages-SNCF, Oasis, Xbox, Télérama, Nutella…
Même le gouvernement français se prend au jeu :
C’est l’occasion de constater combien les séries font à présent partie intégrante de la culture et de la société. Elles ont largement dépassé le simple statut de divertissements et ne touchent plus seulement les adolescents ; elles s’adressent à tous, influencent les consommateurs, les marques, et même les institutions.