Groupe CECAB devient Groupe d’aucy

par Fanny Marquette | le 7 septembre 2015

couverture

Enjeux

À l’heure où le groupe CECAB se recentre sur ses métiers d’excellence, il est essentiel de revoir sa dénomination. Le nom CECAB, historiquement associé à la coopérative agricole, ne reflète plus l’image d’un groupe agroalimentaire coopératif devenu polyvalent et de plus en plus tourné vers le consommateur final.

Groupe CECAB laisse donc la place à Groupe d’aucy, un nom de prestige au plus proche des valeurs d’authenticité et d’audace, créé sur l’une de ses marques fortes. Pour accompagner ce changement, Nomen a été consulté pour la création d’une nouvelle signature et de l’identité visuelle du Groupe.

La nouvelle signature

« Demain se nourrit aujourd’hui » révèle la mission première du groupe : nourrir les Hommes. Elle affirme l’ambition des agriculteurs adhérents et des salariés, engagés chaque jour pour offrir aux consommateurs le meilleur de l’alimentation.

La nouvelle identité visuelle

groupe_daucy_1L_baseline_RVB

Le logotype exprime la polyvalence des activités et la croissance du groupe. Constitué de quatre touches colorées, le symbole apporte dynamisme et audace à la marque historique. Il renvoie aussi à l’idée d’ouverture et de rayonnement à l’international. La charte graphique vient compléter le logo en proposant des formes douces, rondes, reprenant les quatre touches, et des couleurs estivales et lumineuses.

Extrait charte