À l’heure où le groupe CECAB se recentre sur ses métiers d’excellence, il est essentiel de revoir sa dénomination. Le nom CECAB, historiquement associé à la coopérative agricole, ne reflète plus l’image d’un groupe agroalimentaire coopératif devenu polyvalent et de plus en plus tourné vers le consommateur final.
Groupe CECAB laisse donc la place à Groupe d’aucy, un nom de prestige au plus proche des valeurs d’authenticité et d’audace, créé sur l’une de ses marques fortes. Pour accompagner ce changement, Nomen a été consulté pour la création d’une nouvelle signature et de l’identité visuelle du Groupe.
« Demain se nourrit aujourd’hui » révèle la mission première du groupe : nourrir les Hommes. Elle affirme l’ambition des agriculteurs adhérents et des salariés, engagés chaque jour pour offrir aux consommateurs le meilleur de l’alimentation.
Le logotype exprime la polyvalence des activités et la croissance du groupe. Constitué de quatre touches colorées, le symbole apporte dynamisme et audace à la marque historique. Il renvoie aussi à l’idée d’ouverture et de rayonnement à l’international. La charte graphique vient compléter le logo en proposant des formes douces, rondes, reprenant les quatre touches, et des couleurs estivales et lumineuses.