Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Le Paris Mutuel Urbain (PMU), dans sa stratégie de diversification et de conquête, réinvente sans cesse le pari hippique. Souhaitant créer une nouvelle expérience de jeu à destination des néophytes, PMU s’est tourné vers Nomen pour nommer son nouveau concept : les joueurs parient sur de vraies courses via un écran interactif à la fois simple, ludique et design qui évoque l’univers des casinos.

La réponse nomen

Composé des termes « hippique » et go (ang. : « aller »), Hipigo mélange simplicité et fun. Il évoque intuitivement les courses de chevaux par un nom universel et provoque des émotions par le clin d’œil à l’adjectif anglais happy, accessible au plus grand nombre.

La Baseline « Entrez dans la course ! », derrière sa tonalité gaie et enthousiaste, permet une double lecture : un appel au jeu immédiat et, plus largement, une invitation à découvrir l’univers du pari hippique, adressée aux néophytes.

Notre intervention : Création de nom, Création de signature