Yomoni, pour épargner en toute liberté

par Marelune Yvinec | le 18 juin 2015

Enjeux

Avec une vision bien définie du marché français de l’épargne, Smartdays a souhaité proposer une offre disruptive pour aider à booster et à gérer son épargne. À cette occasion, l’entreprise décide de se renommer pour marquer un tournant dans son activité et son positionnement. C’est Yomoni qui vient accompagner ce changement et proposer « la gestion d’épargne pour tous ».

À l’origine de cette nouvelle offre de gestion de l’épargne, un constat : les marchés financiers utilisés par le grand public sont peu rentables et la gestion de l’épargne, en plus d’être complexe, est chornophage. La solution développée par Yomoni, s’adressant principalement aux jeunes actifs, est une plateforme en ligne permettant aux internautes de déléguer la gestion de leur épargne. Les avantages ? Un service accessible à tous, simple et abordable qui rend plus performant le processus de fructification de l’épargne, opéré par des professionnels de la finance. Ainsi, l’épargne financière déléguée apporte sérenité et liberté.

YOMONI-LogoHLogo-RVB(Ne¦ügatif)

Anatomie d’un nom

Aux racines de ce nom international : l’anglais your money, « votre argent ». L’utilisation du pronom possessif your évoque l’accompagnement, le service dédié et personnalisé, et donc une société qui prend soin de ses clients et est attentive à leurs attentes. La réassurance et la confiance s’intègre ici également. La finale du nom, elle, est un travail sur le terme money, toujours perceptible dans ses sonorités, pour traduire l’aspect financier de l’activité. Enfin, par sa graphie et ses consonances simples, ce nom illustre l’accessibilité et l’efficacité du service proposé. Son message, sa prononciation aisée, son rythme agréable en font un nom qui reflète les ambitions et l’inventivité de l’entreprise.