Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Saint-Gobain Technical Fabrics (SGTF) est spécialisée dans les applications de la fibre de verre dans le bâtiment. Elle propose une gamme de produits pour l’industrie et le grand public. SGTF étant la réunion de plusieurs sociétés européennes et américaines (Vertex, Vetrotex, Saint-Gobain), son nom n’est pas à la hauteur de sa réputation. Il en résulte l’image d’une société certes performante mais qui pourrait gagner en agilité.

La nouvelle identité doit avoir un ton masculin, dynamique, de grande envergure tout en étant courte et facilement prononçable au niveau international.

La réponse nomen

Composé des deux racines anglaises add (“ajoutera) et force, Adfors, un nom positif et international se traduit littéralement par « Ajouter de la force à la construction » et ainsi évoque les objectifs et les valeurs de la marque.

Son logotype exprime le leadership et la droiture par une typographie à la fois statutaire et technologique, le dynamisme par la couleur, et le métier (recherche, innovation, écoute) par le symbole surplombant.

Notre intervention : Architecture de marque, Création de nom, Création de l’identité visuelle, Validations juridiques, Contrôles linguistiques et culturels, Dépôt