Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Née de la fusion des entreprises Sicadima, Péhu et Beaupré Motoculture, l’entité « machinisme » du pôle amont de Terrena a fait appel à Nomen pour la création de son identité.

Spécialiste du matériel agricole, l’entité propose des solutions globales combinant machines connectées, services de proximité et conseils personnalisés aux agriculteurs.

La réponse nomen

Le nom Agréom a été imaginé comme un néologisme qui sacre le travail de la terre (racine agri) par l’homme (finale en phonétique). On  retrouve également de l’élan et du mouvement au cœur du nom (eo, « je vais » en latin).

Le logotype présente une filiation graphique avec les 3 entreprises fusionnées, au travers des couleurs d’une part et par son symbole contemporain et polysémique représentant les sillons, la rencontre, la fusion. On y retrouve également la notion de multiplicité des solutions proposées (aspect innovation, précision, qualité). La typographie en capitales et sans empattement symbolise la dimension statutaire de l’entité et son ambition de devenir un leader référent.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Validations juridiques, Dépôt