Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Leader de l’énergie présent sur tous les métiers de l’électricité, EDF réfléchit sans cesse à améliorer la satisfaction de ses clients afin de les aider à mieux penser l’énergie et donc mieux consommer. Dans cette optique, deux nouveaux services de suivi et de maîtrise de la consommation énergétique sont lancés. En phase avec la posture de vision à long-terme privilégiant la maitrise énergétique, EDF s’engage à mettre la relation client au centre de son dispositif, et de mettre en exergue les notions de maîtrise raisonnée, d’empowerment, d’action, de dynamisme.

La réponse nomen

e.Quilibre est un nom qui illustre la maîtrise des consommations énergétiques. Il renvoie à la dimension « en ligne » et évoque la compréhension, l’adaptation et la recherche de justesse qui amène avec elle les économies.

Servi par une morphologie moderne mais à peine décalée de l’existant, ce nom traduit la simplicité et l’efficacité.

Notre intervention : Création de nom