Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Serge Ferrari, leader de la conception et fabrication de membranes composites, souhaite accroître le développement de son réseau de distribution à l’international en s’associant au groupe Giovanardi, via la création d’une société commune.
Nomen a été interrogé pour la création de l’identité de cette nouvelle marque.

La réponse nomen

Un acronyme associant les deux entreprises à l’une des valeurs qui les rassemble : l’expertise. On pourra en effet y lire “Giovanardi & Ferrari Expertise”, aussi bien qu’un écho au textile par sa finale.

Le logotype symbolise le regroupement à l’origine de la marque Giofex. L’utilisation de deux graisses différentes pour la typographie permet d’accompagner la lecture du nom tout en marquant la césure entre « Gio » – Giovanardi – et « fe » – Ferrari.
Le symbole est également composé de deux éléments rapprochés qui évoquent, par leur forme, la souplesse des membranes composites. Le noir et le gris représentent une entreprise statutaire, durable, professionnelle et sont rehaussés par une touche de rouge, symbole de dynamisme et de puissance.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Validations juridiques, Audiovisuel, Campagne reveal