Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Présent en France et à l’international depuis plus de 20 ans, Le Prieuré conçoit, produit et intègre en milieu urbain et périurbain des solutions végétales innovantes et utiles pour les villes de demain.
En mai 2015 Le prieuré a lancé sur le marché de la gestion des eaux pluviales une innovation majeure (médaille d’or du concours de l’innovation au salon Le Mondial du Bâtiment) qui permet aux toits, spécifiquement en milieu urbain, de combiner une fonctionnalité de gestion des eaux pluviales et une fonctionnalité d’agrément (terrasse, végétaux, panneaux solaires…).

La réponse nomen

International et créatif, le nom HydroVentiv permet, au-delà de nourrir une architecture de marque en construction (cf. la marque pré-existante Hydropack), de spécifier la double fonctionnalité que permet la solution (gestion des eaux + agrément) ainsi que la liberté créative qui lui est inhérente au sein du processus d’appropriation de ces nouveaux espaces exploitables que représentent les toits.

Notre intervention : Création de nom