Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Au cœur de la Haute-Savoie, à mi-chemin entre Annecy et Genève,  Pays de Cruseilles, Fier et Usses et Pays de Fillière sont trois territoires de moyenne montagne qui séduisent chaque année des milliers de visiteurs. Ils ont souhaité se regrouper pour créer un office du tourisme inter-communautaire afin de promouvoir leur région et ainsi lui apporter une meilleure visibilité grâce à la mise en commun de leurs moyens. Nomen a été consulté pour trouver cette appellation.

La réponse nomen

Construit sur l’adjectif latin alter, « l’autre » et sur le mot Alpa, léger retravail du nom propre les Alpes, Alter’Alpa s’érige en porte drapeau d’une région fière de son histoire et désireuse de révéler ses atours. Alter’Alpa est un passeport pour la découverte de l’autre facette des Alpes, celle faite d’aventures et de plaisirs du terroir. La symétrie phonique de l’attaque des deux termes ainsi que la présence de la racine -ter au centre de la locution permettent d’ancrer encore davantage le nom dans le territoire alpestre qu’il désigne.

Notre intervention : Création de nom