Contexte et enjeux

Dans le cadre de la création de nouveaux Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI), Grand Paris Seine & Oise (GPSO) est une intercommunalité qui va de Rolleboise à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines, France). Grand Paris Seine et Oise comprend les quatre communautés d’agglomération des Deux Rives de Seine, Mantes-en-Yvelines (Camy), Poissy-Achères-Conflans et Seine & Vexin, ainsi que les deux communautés de communes des Coteaux du Vexin et de Seine Mauldre, auxquelles viendra se joindre la ville de Maurecourt. Sa structure comprend 73 communes constituées de pôles urbains, de villes intermédiaires et de communes rurales, soit la seule intercommunalité de grande couronne de plus de 400.000 habitants.

La réponse Nomen

En partenariat avec les élus, Nomen a recommandé à la fois de s’appuyer sur la notoriété mondiale de la marque Paris, et d’invoquer l’histoire en faisant revivre l’ancien nom Seine et Oise, qui désignait le département ceinturant Paris, tout en mettant en avant cette confluence qui est un des traits saillants de cette intercommunalité. Afin de rendre ce nom plus international, le « et » de Seine et Oise a été remplacé par l’esperluette (&).


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/nomenfr/www/wp-content/themes/daisho-child/functions.php on line 289
    Grand Paris Seine & Oise Grand Paris Seine & Oise