Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Experts reconnus en service de santé à domicile, SADIR Assistance, ADIR Assistance, S2A et Aliséo s’engagent au quotidien à déployer des prestations et des technologies médicales au domicile des patients.

Ces quatre antennes régionales ont souhaité rassembler leurs structures derrière une nouvelle identité forte et innovante, reflet de leur histoire et de leur ancrage associatif.

A cet effet, Nomen a été interrogé pour trouver le nom de ce groupe, créer son identité et son territoire d’expression.

La réponse nomen

La plateforme de marque a fait émerger les valeurs structurantes de proximité, d’exigence, d’innovation et d’engagement et a défini le positionnement « l’exigence de bien-être au quotidien ».

Anagramme de santé, Asten exprime une conception originale de la santé que la société revendique. A l’initiale de l’appellation on lit la racine as, métaphore de l’expertise et du savoir-faire du groupe. Sa finale –en vient quant à elle rappeler l’énergie et le dynamisme des équipes.

Le logotype trouve sa personnalité dans les voyelles du nom qui sont rapprochées pour symboliser l’échange entre le patient et le personnel soignant. La typographie au style épuré exprime l’innovation et l’humain. Un logo tout en rondeur qui apporte une douceur féminine à un nom.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Architecture de marque, Etude d’image et de positionnement, Plateforme de marque