Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Entreprise hautement innovante de l’est de la France, Dental Manufacturing utilise une solution intégrant plusieurs concepts et technologies de fabrication de prothèses dentaires qui s’appuient sur une chaîne numérique globale.

Plus spécifiquement, l’entreprise s’attèle à la fabrication d’armatures de prothèse amovible partielle, appelée châssis métallique, en alliage chrome-cobalt, titane ou peek.

La réponse nomen

Hidensis, une appellation statutaire hautement évocatrice de qualité (« high ») , de fiabilité et d’expertise (« system ») et d’une recherche constante d’esthétique et d’harmonie (« hidden ») pour le sourire du patient. On lit également au cœur de cette dénomination l’ancrage dans le secteur dentaire de l’entreprise.

Le logo évoque l’esthétique dentaire et la qualité de finition française conjuguée à de la haute technologie par l’usage d’une typographie fine et élégante et de la couleur titane. Une ligature entre le « s » et le « i » est créé pour exprimer le métier de prothésiste.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Contrôles linguistiques et culturels