Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Sanofi souhaite développer un centre de recherche franco-allemand en partenariat avec l’INSERM, l’Université de Strasbourg, la Faculté de médecine de Mannheim de l’Université de Heidelberg et le centre allemand de recherche contre le cancer (DKFZ).

Un partenariat ambitieux rassemblant les acteurs publics et privés du secteur médical (pharmaciens, universitaires, PME, ….) et dont l’objectif est d’accélérer l’application de nouvelles thérapies obtenues grâce aux résultats de la recherche biomédicale.

La réponse nomen

Ksilink, construit autour de la lettre grecque « ksi  » et du terme anglais « link », le lien,  cette dénomination sociale décrit l’univers d’une plateforme scientifique connectée au monde.

Le logotype reprend dans son symbole la lettre K qui représente une forme biologique et nous place dans l’univers de la recherche scientifique. Le symbole exprime également le lien entre la dimension partenariale du projet.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Papeterie et bureautique, Contrôles linguistiques et culturels, Éditions, Digital, Création de la charte graphique