Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

OFI REIM est l’un des leaders de l’investissement immobilier tertiaire haut de gamme en France. Créée en 2005 et contrôlée par son management, l’entreprise écrit en 2016 une nouvelle page de son histoire en renforçant son indépendance.

Afin de signifier le caractère caduc de l’affiliation avec OFI et de porter haut les ambitions de cet acteur fort, un changement de nom s’impose.

La réponse nomen

Le seing du métier de l’investissement immobilier – REIM est l’acronyme de Real Estate Investment Managers – est ici paré de deux voyelles, conférant au nom sonorités euphoniques et personnalité statutaire.

Le nom OREIMA veut transmettre une ambition : promouvoir sa place d’acteur immobilier indépendant et responsable. Ce nom reflète aussi la fidélité à son histoire et à ses valeurs : l’indépendance, le courage et l’intégrité.

Notre intervention : Création de nom, Validations juridiques