Wattway, la route intelligente

par Marjorie Bachot | le 3 novembre 2015

Diapositive1

Enjeux

Colas, un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport du groupe Bouygues, invente le premier revêtement routier photovoltaïque, une innovation mondiale qui donne à la route la capacité de capter l’énergie solaire et de produire de l’électricité propre et renouvelable localement. Nomen a conseillé et accompagné Colas dans la création, le discours de marque et le lancement de la route solaire.

Anatomies d’un nom… et d’un logo

Rythmé et euphonique, le nom Wattway exprime sans ambiguïté, et avec une portée internationale, les deux caractéristiques principales de l’innovation, à savoir un support atypique pour la création d’énergie électrique.

Wattway logo BLUE (RVB) HORIZONTAL

Le logotype joue sur le graphisme du nom en valorisant les deux « w ». Le symbole évoque la puissance des rayons solaires transformés en électricité par Wattway, le tracé central de la route, clin d’œil à la signalétique autoroutière, la modernité et la force d’une entreprise innovante.

L’aventure continue

Mais au delà du nom et de l’identité de marque, c’est un dispositif global qui a été imaginé pour Colas : la plateforme de marque, la signature “Faisons de la route l’énergie de demain” et le socle de discours d’une part, tout le territoire graphique et la stratégie de lancement d’autre part (charte graphique, plan de lancement, vidéos de présentation du projet, dépliant, affiche et outils presse, site web, coordination Relations Presse…).

Une belle collaboration dont Nomen est très fière ! To be continued…

Wattway chemise DP

Wattway depliant

Wattway poster 1

Wattway web mockup fond blanc