La marque opère dans un environnement en mutation permanente. La perception de l’entreprise ou de ses marques correspond-elle aux attentes de départ ? La stratégie à l’œuvre produit-elle les résultats attendus ?

Le planning stratégique de Nomen intervient pour articuler ces enjeux déterminants entre les phases de brief et de création.

Découvrez les références Stratégie

Audit de marque : l’introspection libératrice

L’audit se conçoit comme une une plongée analytique dans l’expression de la marque. Cette immersion s’intéresse à l’entreprise-source, questionne son histoire mais aussi son positionnement ou sa signature. Nomen dresse ainsi un bilan éclairant, à travers :

  • L’analyse des messages émis par l’entreprise ou la marque au travers des différents canaux empruntés, online et offline.
  • Le décryptage des champs sémantiques, des éléments de langage et des valeurs véhiculées.

LE BENCHMARKING, COMPAS CONCURRENTIEL

La compréhension de l’univers concurrentiel de l’entreprise et de ses marques influence leur progrès. Sans cette mise en perspective essentielle, comment se positionner avec pertinence, dans des environnements marketing directs et indirects ? L’étude concurrentielle de Nomen repose sur une analyse minutieuse des messages émis par les principaux acteurs du marché, puis sur un élargissement vers d’autres marchés aux problématiques similaires.
Autant d’enseignements précieux à la clé pour se différencier.

A VOS MARQUES,
PRET ? ARCHITECTUREZ !

La définition ou la clarification de l’architecture d’un portefeuille de marques vise à s’assurer de la cohérence de leur articulation. Cette rationalisation indispensable repose sur un triptyque :

  • L’analyse de l’organisation actuelle soulignant forces et faiblesses.
  • La définition de la stratégie d’adossement.
  • L’élaboration de différents scénarios pour construire une architecture consolidée et durable.

LA PLATEFORME DE MARQUE : 100% INOXYDABLE

La plateforme de marque définit clairement et solidifie durablement les fondamentaux de la marque. Véritable pierre angulaire, elle fonde toutes les expressions futures autour d’un socle commun et garantit leur cohérence, à la fois dans le temps et dans l’espace.Cette plateforme synthétise la vision, la mission, les valeurs et le positionnement de la marque pour en assurer le meilleur déploiement possible.