Intégrant les enjeux de l’expansion internationale, Nomen possède une plateforme d’audit linguistique et culturel des marques : www.intercheck.fr.

Elle permet aux marques mondialisées de jouir d’un maximum d’homogénéité dans leurs perceptions et de la plus grande pertinence auprès de leurs publics, aussi divers soient-ils. Le Brandcare® ne connaît aucune frontière.

Découvrez les références en Linguistique

INTERCHECK,
LE PASSEPORT DES MARQUES

Les marques peuvent voyager librement ! Service de pointe dédié aux problématiques internationales, Intercheck évalue la pertinence linguistique et culturelle des marques, signatures et logotypes, auprès de 600 spécialistes, originaires et résidents parmi plus de 120 pays. Les linguistes et sémiologues de Nomen analysent leurs réponses et tirent profit des recommandations que formulent ces locuteurs natifs. www.inter-check.com permet des tests simples, rapides et personnalisés.

INTERCHECK VISE
LES MARCHÉS-CIBLES

Intercheck s’adresse aux clients qui souhaitent exporter leur marque et l’intégrer au mieux dans les marchés-cibles. Il permet aussi de maîtriser les associations et les évocations liées à la marque par-delà les frontières :

  • Etude de la perception d’une marque dans une sélection de pays,
  • Transcription et translittération de noms de marques en mandarin, japonais, arabe, etc.,
  • Traduction de signatures,
  • Analyse sémiologique de blocs-marques.