17 millions…

par Marjorie Bachot | le 12 octobre 2015

816323-ferrari-cars-are-parked-in-a-box-before-the-start-of-the-sotheby-s-at-ferrari-auction-in-maranello

C’est le nombre d’actions Ferrari qui va être mis à la vente dans les prochains jours, vraisemblablement le 20 octobre.

En effet, la mythique marque automobile italienne va faire son entrée en Bourse, ce qui permettra à son propriétaire FCA (Fiat Chrysler Automobile) de lever près d’un milliard d’euros. Le prix reste à préciser mais pour 50 dollars environ, chacun pourra s’acheter une part de rêve et s’offrir une action Ferrari (à défaut de la voiture pour les plus fétichistes d’entre nous).

Le rachat de Chrysler en 2009 a fait de FCA, le septième groupe mondial. Mais ce rachat explique aussi en partie le montant de la dette actuelle du groupe, qui devrait s’élever en 2015 entre 7,5 et 8 milliards d’euros. Avec l’introduction en Bourse de Ferrari à Wall Street, FCA escompte un apport de 893 millions de dollars, sans perdre le contrôle de la marque. Environ 80% du capital sera redistribué aux actionnaires de FCA et les 10% restants sont conservés par Piero Ferrari, fils du fondateur Enzo.

Faut-il encore que les actions trouvent des acheteurs… quelque chose nous dit que la marque au cheval cabré devrait séduire et remporter un franc succès.

Source : http://bit.ly/1ZveMh3

Crédit photo : © Max Rossi / Reuters