Brand Digest Aout : Best of des marques et du Naming

par Ruben Landsberger | le 29 août 2018

Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming :

Marques’Almeida va défiler à Paris en septembre

Marques’Almeida, duo lauréat du Prix LVMH 2015, présentera son prochain défilé à Paris en septembre. Un beau coup pour la Semaine de la mode parisienne, qui a su attirer sur son calendrier un grand nombre de nouveaux talents internationaux ces dernières saisons.

fr.fashionnetwork

Les grandes marques mondiales de luxe réinvestissent en Chine

Les grandes marques mondiales de luxe, de Prada à LVMH, investissent de nouveau en Chine cinq ans après le lancement d’une campagne contre les dépenses ostentatoires dans ce pays, en misant sur la jeunesse et les villes plus petites.

investir.lesechos.fr

Les logos, manifestes des marques de luxe

Les dernières tendances mode ont clairement mis à l’honneur le retour en force des sigles au cœur des créations de marque. Les Maisons puisent leur créativité dans l’ancien et imposent de nouveau le logo.

journalduluxe.fr

Comment Etam réconcilie les data on et offline ?

La marque de lingerie et de prêt-à-porter n’a pas fait dans la dentelle pour entreprendre sa transformation “customer centric”. DMP, data lake et datahub oeuvrent à réconcilier les données clients.

e-marketing.fr/Thematique/ 

Les marques sont-elles visibles sans télévision ?

Tôt ou tard, le digital supplantera la télévision. Et pourtant, ces deux médias bien différents sont complémentaires.

business.lesechos.fr

Les influenceurs virtuels attirent les marques

Sur les réseaux sociaux, les célébrités et autres influenceurs sont de plus en plus concurrencés par des personnages artificiels, dont les avatars sont créés en image de synthèse. Les annonceurs publicitaires s’intéressent de près à ces influenceurs virtuels, suivis par des millions d’abonnés.

bfmbusiness.bfmtv.com 

Quiz : Ces Marques aux noms latins ou inspirés du latin

Qui a dit que le latin était une langue morte ? 80 % de notre vocabulaire a une origine latine et nous employons couramment des mots et expressions en latin.
Mais ce n’est pas tout : de nombreuses marques de produits ou de services que nous utilisons au quotidien portent des noms latins ou fortement inspirés du latin. Vous en doutez ? Faites le test !

capital.fr

En Russie, parlez aux pubs et elles vous répondront

Les capacités de réponse vocale permettant aux utilisateurs de parler aux marques sont désormais utilisées dans le cadre de campagnes publicitaires en Russie. La technologie a été développée par une startup de la Silicon Valley, Instreamatic.ai, et testée par les plus grandes banques du pays.

fr.rbth.com/tech

Crédits photos :

marquesalmeida.com/collection

instreamatic.ai

fr.rbth.com/tech

capital.fr

e-marketing.fr/Thematique/

journalduluxe.fr

investir.lesechos.fr

fr.fashionnetwork

bfmbusiness.bfmtv.com

business.lesechos.fr