Brand Digest Décembre : Best of des marques et du Naming

par Ruben Landsberger | le 6 décembre 2018

Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming :

Les achats de Noël sur le Web en forte augmentation en Europe : les Français devraient dépenser près de 70 milliards d’euros pour célébrer Noël, soit une hausse de +1,7% par rapport à 2017, selon RetailMeNot. L’e-commerce prend une place de plus en plus importante dans la quête des cadeaux, avec une croissance très forte dans 7 pays européens.

e-marketing.fr

Calendriers de l’Avent 2018 : 9 stratégies de marques décryptées : du calendrier de l’Avent unique à une gamme complète de calendriers proposée : quelles sont les stratégies adoptées par les marques pour Noël 2018 et comment réussissent-elles à se différencier des nombreuses possibilités proposées tant aux enfants qu’aux adultes ?

e-marketing.fr/Thematique

Showroomprivé augmente son capital de 40M€ et lance un plan d’économies : le site va racheter les 40% de Beautéprivée qu’il ne détient pas encore, lancer un plan d’économies de coûts et se recentrer sur quelques pays d’Europe. Carrefour, qui garantit l’opération, pourrait monter de 17% à 22% du capital du site.

lsa-conso.fr/showroomprive

Millenials et Sellenials, mirages marketing ? Catégoriser les gens est un exercice indispensable au monde qui entoure les marques. Les futurologues sont en quête incessante de buzz, avides de nouveaux mots pour surfer sur l’obsession du jeunisme.

business.lesechos.fr

Dolce & Gabbana fait scandale en Chine : la maison italienne est au coeur d’une polémique monstre après la diffusion d’images et propos jugés racistes. Elle a annulé son défilé à Shanghai.

lesechos.fr/industrie-services

Instagram: les hashtags les plus populaires en 2018 :  la popularité d’une publication Instagram tient compte très souvent des hashtags qui lui sont associés. Sur Instagram en 2018, pour atteindre une popularité maximum, il faut se marier au Japon (!). Explications illustrées d’une infographie réalisée en juin 2018 par Headoo.

journaldunet.com/ebusiness

Décret Photoshop » : un an après, rares sont les marques qui indiquent quelles photos sont retouchées. En octobre 2017, le « décret Photoshop », comme on le surnomme régulièrement, est entré en application. Il oblige les marques à indiquer quelles photos sont très retouchées. Un an plus tard, peu le font.

numerama.com/

Lise Charmel : de l’art délicat de se développer à l’international. Lise Charmel prend ses quartiers au Royaume-Uni avec un premier corner au sein du grand magasin de luxe Harrods. Cet espace de 15 mètres carrés ouvert fin novembre est l’un des signes de la reprise par la marque française de sa distribution en Grande-Bretagne. Comme aux Etats-Unis il y a cinq ans, la griffe de lingerie dirigée par Olivier Piquet a choisi en 2016 de reprendre le contrôle du marché.

fr.fashionnetwork.com/news

Les Français de plus en plus sensibles aux engagements des marques : 65 % des consommateurs déclarent faire attention à la manière dont les entreprises se positionnent vis-à-vis des enjeux sociétaux.

lesechos.fr/industrie-services

Sept marques ont déjà battu leur record de France ! Elles n’attendront pas les derniers jours de décembre pour lever les bras en l’air. Même si l’année n’est pas finie, sept marques ont déjà hissé un cran plus haut la barre de leurs ventes annuelles en France : Dacia, Kia, Hyundai, Skoda, Jeep, Lexus et Jaguar.

pro.largus.fr/actualites

Crédits photos :

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