Actu

Comme une envie criante
de tout partager

Brand Digest Decembre: Best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming

par Ruben Landsberger | le 15 décembre 2017

Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming :

ouisncf-399497 (1)

Oui.sncf sur les rails : C’est le temps des « oui » à la SNCF. Après inOui en mai dernier, Ouigo, Ouibus et Ouicar, voici venu le temps de Oui.sncf. Dix-sept ans après sa création sous le nom de Voyages-sncf.com, la nouvelle marque ambitionne de « devenir la référence relationnelle du voyage pour les Français » et vise 15 millions de voyageurs supplémentaires d’ici 2020 (contre 10 aujourd’hui).

cbnews.fr

Les marques les plus influentes sur Instagram et Twitter : Brandwatch (social media intelligence) a analysé 100 millions d’images postées sur Instagram et Twitter dans le monde entre le 4 août et le 4 octobre. Découvrez les principaux enseignements de cette étude, les secteurs les plus photographiés, les Top Millenials et les Top 100.

www.cbnews.fr

noel

Zoom sur les jeux, jouets et marques les plus recherchés pour ce Noël : A l’approche de Noël, le spécialiste de la médiatisation des catalogues digitaux Bonial a étudié les recherches sur son site et ses applications mobiles concernant les jeux, jouets et jeux vidéo. Verdict : les fêtes 2017 seront sous le signe de la technologie et des jeux vidéo, Fifa en tête.

www.lsa-conso.fr

Star Wars, une aubaine pour les marques : nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. Passage en revue de quelques initiatives

e-marketing.fr

calisson

Gastronomie : le calisson d’Aix échappe au plagiat chinois. Après un an de bataille juridique, l’administration chinoise reconnait qu’il y a plagiat et donne raison aux producteurs français.

actu.orange.fr

L’Oréal se tourne vers le bio pour ses produits de beauté : Le géant français L’Oréal va sortir sa première teinture pour cheveux entièrement à base de plantes, se tournant vers le bio pour satisfaire ses consommateurs.

www.actualites-news-environnement.com

france

Marques : « l’Etat français » peut revendiquer des droits sur la dénomination « France ». Sont nulles les marques « FRANCE » et « FRANCE.com » déposées en France par une société américaine, dès lors qu’elles portent atteinte aux droits antérieurs de « l’Etat français » sur la dénomination « FRANCE ».

www.efl.fr

Enfin pour finir nous vous proposons de découvrir les dernières marques créées par Nomen : Flowell, Dataviv

flowel data

lecentdeux.com/les-marques-en-off

Crédits photos : facebook.com/oui.sncfactu.orange.frwww.lsa-conso.frwww.efl.fr.