Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming :
Intermarché ne fera plus de promotions à -70% : Intermarché ne mènera plus de promotions allant jusqu’à moins 70%, comme celle réalisée sur les pots de Nutella qui a dégénéré en bousculades, mais ne s’estime pas responsable de tels débordements, a dit son patron au Journal du Dimanche.
Michel et Augustin se font mousser au chocolat : pour la Saint Valentin, Michel et Augustin s’invite dans la cuisine des consommateurs pour faire sa mousse au chocolat.
A Paris, le luxe investit la rue Saint-Honoré : Le nombre d’engagements pour des ouvertures de boutique s’est envolé en France l’an dernier. Dans la capitale, la rue Saint-Honoré s’affirme comme la nouvelle adresse du luxe.
lesechos.fr/industrie-services/mode-luxe
Trois chauffeurs Uber parlent de leur métier : après une campagne en forme de mea culpa en septembre, Uber prend à nouveau la parole avec une campagne qui suit le quotidien de trois chauffeurs : Mariane, Dramane et Fodhil.
Les Millenials ne sont pas de Shoppers comme les autres : Selon la dernière étude de l’Observatoire Cetelem, les jeunes européens de 15 à 35 ans sont plus nombreux que la population à considérer qu’acheter en magasin est un plaisir. Ils plébiscitent aussi davantage les centres commerciaux.
strategies.fr/actualites/marques
28 marques s’engagent à lutter contre les clichés sexistes dans leurs publicités : Citroën, Danone ou encore L’Oréal se sont engagées ce mardi pour « une communication responsable » afin de lutter contre les stéréotypes sexistes dans la publicité.
lexpress.fr/actualite/societe
Enfin pour finir nous vous proposons de découvrir les dernières marques créées par Nomen :
lecentdeux.com/les-marques-en-off
Crédits photos :
Everodad, Qivy, strategies.fr, lesechos.fr, lsa-conso.fr, cbnews.fr/marques, lexpress.fr/actualite/societe,