Brand Digest Novembre : Best of des marques et du Naming

par Ruben Landsberger | le 19 novembre 2018

Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming :

Dans le sillage de Marionnaud, Nocibé et Beauty Success ont déjà lancé leurs opérations Black Friday 2018.

lsa-conso.fr/black-friday-2018

Les rois du low cost ont encore de beaux jours devant eux en France : le segment du discount non-alimentaire a devant lui un horizon dégagé sur le marché français. L’institut Xerfi a réalisé des projections qui montrent un appétit non démenti des consommateurs tricolores pour ces acteurs de la distribution mode, déco et bazar. Premier constat ? Les ventes cumulées des neuf chaînes les plus importantes ont décollé de 20 % par an entre 2013 et 2018

fr.fashionnetwork.com/news 

Yoox lance une collection basée sur l’intelligence artificielle : spécialisé dans la vente en ligne de vêtements de luxe, Yoox Net-A-Porter Group a imaginé une collection basée sur des milliers de données d’achat, des commentaires et retours de ses clients et des données d’influenceurs.

strategies.fr/actualites/marques 

Mickey fête ses 90 ans entouré des marques de mode : véritable icône de la pop culture, Mickey Mouse inspire l’univers de la mode et de la couture depuis près de neuf décennies. A l’occasion de son 90e anniversaire, célébré le 18 novembre prochain, nombreuses sont les marques de prêt-à-porter et d’accessoires qui ont tenu à participer aux festivités, en collaboration avec Disney, via des collections à la fois colorées, fantaisistes, féeriques et régressives…

fr.fashionnetwork.com/news

“Nuit debout”, “Perlimpinpin”… Tout est une marque ! L’Institut national de la propriété intellectuelle voit se multiplier les demandes d’enregistrement d’expressions et de mots. Et si, demain, nous étions réduits au silence, privés de nos mots, de ce bien commun qu’est notre langue ? Après tout, de plus en plus d’expressions sont déposées comme marques à l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi). Comme si la moindre parcelle de français devait être aujourd’hui privatisée, monétisée.

lexpress.fr/actualite/societe

Lyst Index 3e trimèstrre 2018 : le Lyst Index est un classement trimestriel des marques et des produits de mode les plus populaires. Le moteur de recherche dédié à la mode, Lyst, constitue son classement à partir d’une analyse des comportements de 5 millions de consommateurs, qui surfent et font leurs achats de mode sur internet, auprès de quelque 12 000 marques et boutiques en ligne. L’Index prend en compte les recherches sur Lyst et Google, les taux de conversion et de ventes, les mentions des marques et des produits sur les réseaux sociaux et les statistiques de fidélité du monde entier, sur une période de 3 mois.

yst.fr/the-lyst-index

Les marques autos les plus recherchées dans Google : Renault est n°1 en France et Peugeot leader en… Voici le palmarès des 20 constructeurs les plus plébiscités sur la planète Google !

autoplus.fr/actualite

Crédits photos :

autoplus.fr/actualite

yst.fr/the-lyst-index

lexpress.fr/actualite/societe

fr.fashionnetwork.com/news

strategies.fr/actualites/marques 

fr.fashionnetwork.com/news 

lsa-conso.fr/black-friday-2018