Carigami, l’art de la flexibilité

par Marelune Yvinec | le 11 mai 2015

Sans titre

Enjeux

Comparateur de prix de location de voiture depuis 2003 en Allemagne et présent en France depuis 2008, sous le nom de locationdevoiture.fr, l’entreprise a été un des premiers acteurs en ligne dans son domaine.

Son nom très explicite, locationdevoiture.fr, lui a d’abord été d’une grande utilité pour se faire connaître et s’imposer sur le marché de la location. Très pratique dans une logique de référencement web, ce nom a fini avec le temps par être un frein au développement d’une marque forte.

Dans une logique de croissance et d’internationalisation à venir, locationdevoiture.fr a souhaité sortir du lot en abandonnant son nom, trop générique et descriptif, au profit d’un nom plus singulier mais toujours évocateur de son secteur d’activité.

Ce projet de longue haleine a donné naissance à Carigami dont l’équipe internationale n’est pas peu fière.

carigamiteam_abb5a3d6f3

Anatomie d’un nom

Carigami est un nom ludique et connivent qui est construit sur l’anglais car et la métaphore de l’origami, art traditionnel japonais du pliage de papier. Origami est un terme japonais utilisé couramment dans toutes les langues et qui confère à Carigami une dimension internationale. Le nom, immédiatement évocateur de l’univers du transport, laisse transparaître les notions de modularité, de flexibilité et de facettes multiples, relatives à l’offre de location. En effet, le site carigami.fr propose un large choix permettant aux clients de comparer facilement et rapidement ainsi que de réserver directement un véhicule sur-mesure.

Souhaitons à Carigami le même destin prospère que son concurrent indirect Blablacar qui avait adopté en 2013 une stratégie identique en se détachant du nom covoiturage.fr.