Digital Digest avril : Best of mensuel des articles concernant le Numérique

par Ruben Landsberger | le 23 avril 2018

Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Digital Digest , le best of mensuel des articles concernant le Numérique :

Réseaux Sociaux/Digital

facebook delete

Facebook

Facebook et le « paradoxe de la vie privée » (ou pourquoi les utilisateurs ne protègent pas leurs données). Si nous nous soucions de la protection de la vie privée, pourquoi n’agissons-nous pas en conséquence ? Facebook utilise le « paradoxe de la vie privée » pour que les utilisateurs continuent à partager.

francetvinfo.fr/internet

Pistage des internautes non inscrits : Facebook s’explique. Le réseau social collecte des données d’internautes, même s’ils ne sont pas inscrits sur Facebook. L’entreprise tente de se dédouaner en arguant que ses concurrentes font de même.

lemonde.fr/pixels

LinkedIn

linkedin rgpu

Linkedin revoit ses conditions d’utilisation et sa politique de confidentialité : le réseau social professionnel Linkedin a prévenu ses utilisateurs de la mise à jour de ses conditions générales d’utilisation (CGU) à compter du 8 mai 2018. Meilleur contrôle des données partagées avec des annonceurs et encadrement des usages pour éviter le harcèlement sont prévus.

lemondeinformatique.fr

google donnees

Que savent sur vous Google, LinkedIn et Twitter ? Facile à vérifier ! Il est loisible à tout un chacun de consulter les dossiers numériques réalisés par les géants de la Toile, afin de se faire une idée des techniques de profilage. Cela prend un peu de temps, mais il est possible de le faire sur Facebook , c’est aussi le cas sur Google, sur Twitter ou LinkedIn. Ce n’est pas toujours facile à retrouver et cela prend un peu de temps.

lalibre.be/economie/digital

Technologie/Innovation/Start-up

vivatech

Start-up

Vivatech revient ! Le grand salon dédié aux start-up et à l’innovation revient à Paris du 24 au 26 mai ! Découvrez le programme.

vivatechnology.com/

 

femme digitale

La Journée De La Femme Digitale : Susciter Les Vocations Dans Le Domaine Technologique. La Journée de la Femme Digitale a pris place ce 17 avril de la Maison de la radio. Delphine Remy-Boutang, instigatrice de ce rendez-vous depuis 2013, a choisi Stéphane Pallez, PDG de la Française des jeux, comme marraine de l’édition 2018.

forbes.fr

Intelligence artificielle

ia le monde

Intelligence artificielle : ce qu’il faut retenir du rapport de Cédric Villani. Le mathématicien et député LRM s’est vu confier la réalisation d’un rapport sur l’IA. Recherche, environnement, défense, éthique… le point sur ses recommandations.

lemonde.fr/pixels

Blockchain/ICO/Crypto-monnaies

blockchain comprendre

Blockchain

Comprendre la blockchain : de la cryptomonnaie à l’alimentation. La blockchain constitue une technologie de rupture annoncée comme révolutionnaire. Elle est surtout connue aujourd’hui comme un moyen d’échanger des bitcoins, mais son potentiel est loin de se cantonner uniquement à la finance. Pour le commun des mortels, le concept de la blockchain n’en reste pas moins aussi obscur, voire incompréhensible. Décryptage…

lesnumeriques.com/informatique

cryptos monnaies

Cryptomonnaies

«ICO, crypto-monnaies et blockchain: la Révolution française en marche!» La tribune de Jean-Michel Pailhon.  La fintech, contraction de finance et technologie, prend de plus en plus de place dans l’évolution de nos usages liés aux services financiers. L’impact sur les business models, la réglementation, la sécurité est très important dans notre économie. L’association France Fintech a organisé un événement le 10 avril prochain à la station F pour parler de ces sujets stratégiques. C’est dans ce cadre que l’Opinion a choisi de s’associer à cet événement en publiant des tribunes des speakers de l’événement.

lopinion.fr

ICO-france

ICO

Entrepreneurs : Levée De Fonds Par ICO, Bonne Ou Mauvaise Idée ? Le recours aux ICO (initial coin offerings) semble perdre de l’ampleur. La SEC (Securities and exchange commission) a récemment accusé les fondateurs d’une ICO bien connue, Centra, de fraude. Telegram pourrait alors annuler sa vente publique de tokens après avoir levé seulement 2 milliards de dollars (1,65 milliards d’euros) de fonds privés. Certains des principaux investisseurs de cryptomonnaies déconseillent d’avoir recours aux ICO.

forbes.fr/entrepreneurs

coworking paris

Coworking

Les grèves à la SNCF dynamisent les espaces de coworking, où de plus en plus de salariés viennent travailler. La grève a la SNCF continue et complique la vie de nombreux salariés. Sauf pour ceux qui vont choisir de travailler dans un espace de coworking. La demande pour ces nouveaux lieux de travail décolle.

francetvinfo.frles-espaces-de-coworking-ou-de-plus-en-plus-de-salaries-viennent-travailler_2680582.html

Le pôle digital de Nomen, Agence de Naming leader de la création de noms avec plus de 1800 créations de noms de marque (Areva, Vinci, Thalès, Vivendi, Clio, Vélib, Enedis, Price Minister, …) est à votre disposition pour vous accompagner dans le cadre de votre stratégie digitale :

nomen.fr/expertise/strategie-digitale

Crédits photos