Dites « Cheerz » !

par Marelune Yvinec | le 9 septembre 2015

3

Enjeux

Polabox est une marque présente sur le marché de l’impression photo. Elle propose un service pratique et ludique, reposant sur un principe simple : l’importation de photos numériques hébergées sur les réseaux sociaux, imprimées ensuite sur différents supports et sous divers formats : tirages papier type « polaroïd », marque-pages, magnets, posters, livres et autres produits dérivés.

L’entreprise, profitant de nouvelles ambitions à l’international, se positionne sur le marché du service d’impression de photos comme le spécialiste du souvenir. Elle souhaitait trouver un nouveau nom qui soit en adéquation avec la diversité de ses produits et offres, qui gagne en distinctivité et, enfin, qui endosse une tonalité plus émotionnelle.

Anatomie d’un nom

4

Polabox devient Cheerz !

Ce nom décalé, ludique et sympathique est un retravail du terme « cheese », l’instruction émise par le photographe pour provoquer le sourire. Ce nom laisse également transparaître l’anglais « cheers », aux multiples traductions liées à la joie : le « hourra », les acclamations, les applaudissements etc.