Leader de l’énergie présent sur tous les métiers de l’électricité, EDF réfléchit sans cesse à améliorer la satisfaction de ses clients afin de les aider à mieux penser l’énergie et donc mieux consommer. Dans cette optique, deux nouveaux services de suivi et de maîtrise de la consommation énergétique sont lancés. En phase avec la posture de vision à long-terme privilégiant la maîtrise énergétique, EDF s’engage à mettre la relation client au centre de son dispositif et à mettre en exergue les notions de maîtrise raisonnée, d’empowerment, d’action, de dynamisme.
Le service à nommer permet de :
e.Quilibre est un nom qui illustre parfaitement cette idée de maîtrise des consommations énergétiques. Il renvoie à la dimension digitale (le e.) et évoque la compréhension, l’adaptation et la recherche de justesse qui amènent avec elles la notion d’économie.
Servi par une morphologie à la fois moderne, simple, à peine décalée de l’existant, ce nom traduit bien la simplicité et l’efficacité de l’offre.