Exposition Christian Dior, Couturier du rêve.

par Déva Asarisi | le 18 août 2017

Exposition Christian Dior, Couturier du rêve, du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018.

On entend beaucoup parler de Dior en ce moment. En effet, la grande question qui est en suspens : le grand groupe LVMH va-t-il racheter Christian Dior ? Cependant, c’est à tout autre chose que cet article est consacré.

C’est à l’occasion des 70 ans de la maison française Christian Dior que le Musée des Arts Décoratifs de Paris a ouvert ses galeries pour une exposition exclusive.

Je me suis rendue ce week-end à l’exposition Christian Dior. Voici ce que j’en ai pensé.

Une file d’attente digne de DisneyLand fait le tour du musée. J’attrape mes billets acheté en ligne un peu plus tôt dans la semaine et passe devant tout le monde. Le nom de la maison est écrit en gros en face de l’entrée et une fois passé les vigiles, on est tout de suite emporté dans un autre monde. Une grande image est projetée au niveau des escaliers ; façade typique parisienne. On peut y voir une photo de Christian Dior et des vidéos de ses défilés s’enchaînent.

exposition dior 1

La première salle a les murs tapissés de l’histoire du créateur de la grande maison française de couture.

Chaque pièce vous entraîne dans un temps et une ambiance différents. Entourée des créations de Dior, on découvre notamment des peintures, photographies et sculptures d’autres artistes

.dior 2

dior 3

En effet, Christian Dior aimait tout dans l’art. On s’aventure dans tout ce qu’il a rendu spécial :
photographie, parfumerie, art, couture.

dior 4

dior 5 dior 6

La suite de l’exposition est consacrée aux directeurs artistiques qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et plus récemment Maria Grazia Chiuri.

dior 7

La dernière salle est pour moi la plus impressionnante de cette exposition Christian Dior. Nommée « Le bal Dior », la salle est constituée des plus belles robes de soirées confectionnées par Dior. Des détails fabuleux, des tissus d’exceptions, de la magie plein les yeux.

dior 9

Crédits photos:

Deva Asarisi

musee-des-arts-decoratifs

Infos pratiques : Horaires et Tarifs