Grand Prix Stratégies du Design 2014

par Benjamin | le 14 octobre 2014

unestrat

Chaque année, annonceurs et professionnels de la communication se retrouvent au Grand Prix Stratégies, une nouvelle fois à l’Electric, porte de Versailles. L’événement s’apparente à un rendez-vous de vieux briscards du design qui viennent davantage pour papoter et boire une, deux, trois, coupettes de champagne avec leurs copains que pour remporter un prix. Disons que l’obtention d’un prix est la cerise sur le gâteau mais visiblement pas une fin en soi.

Le milieu des agences est-il consanguin ? C’est un euphémisme. Ce rendez-vous le confirme, tout le monde se connait, chacun est un jour transfuge, a travaillé avec un freelance qui a lui-même travaillé avec untel que l’on connait par ailleurs… bref, aucun hasard et beaucoup de copinage. C’est aussi ce qui fait le charme et contribue à l’ambiance décontractée de la soirée. En atteste l’engouement des équipes Nomen, particulièrement en forme… L’abus de perruque est dangereux pour les yeux !

photocabine

Quant aux prix décernés, parce que c’est aussi de ça dont il s’agit (!), vous retrouverez l’intégralité du palmarès sur le site de Stratégies, on peut néanmoins citer en vrac : le Grand Prix décerné à Numa, des prix du packaging pour K de Kronenbourg, du packaging événementiel pour Veuve Clicquot, du design produit pour Evian, des mentions spéciales pour Volvic, Lesieur, etc.

numa

k

clicquot

evian

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lesieur

 

Source : http://www.lecentdeux.com/grand-prix-strategies-du-design-en-famille