GRDF encourage l’innovation avec Kioz.

par Félix Oliot | le 12 janvier 2017

Contexte et enjeux

L’innovation est un enjeu majeur chez GRDF, principal distributeur de gaz naturel en France.

Pour favoriser l’émergence d’idées nouvelles, l’entreprise souhaite mettre en place un outil interne de management des innovations.

Cette application, ouverte à tous les collaborateurs, permet de rassembler et de promouvoir les initiatives internes offrant un potentiel innovant.

Anatomie d’un nom

Parmi les vingt-cinq propositions soumises par l’agence lors des réunions d’accompagnement, le nom  Qioz se dressait comme un candidat sérieux. Il mêlait audace et intelligence dans une morphologie tonique et contemporaine. C’est finalement une réécriture de cette appellation qui a obtenu les faveurs des équipes internes : Kioz. Une appellation empreinte de solidité et d’énergie.

Un premier challenge d’innovation a eu lieu fin 2016 et c’est le projet CIVIGAZ qui a recueilli le plus de suffrages !

https://www.youtube.com/watch?v=C3h5eV3EewI