Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Belvi (Belvédère Valorisation Immobilière), holding du secteur immobilier créée en 2007, entend se doter d’un marque commerciale qui soit également celle d’une entreprise en conseil immobilier dont les activités recouvriront  l’immobilier à proprement parler (gestion d’actifs, promotion immobilière résidentielle ou hôtelière…) mais aussi des services ou encore de la finance liés à ce secteur.

La réponse nomen

Le nom Ikory est un retravail du substantif anglais hickory qui désigne le caryer, un arbre dont le bois est souvent utilisé pour l’élaboration de baguettes de percussions en raison de sa légèreté et de sa résistance aux chocs. Ainsi sont évoquées, via une marque intemporelle, rassurante, sobre et élégante, les valeurs phares de l’entreprise.

Le logotype exprime, par sa typographie, le sérieux, la transparence et l’éthique.
Le symbole évoque la solidité et la pérennité ainsi que l’accompagnement
sur des projets immobiliers à long terme.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Validations juridiques, Dépôt