La nouveauté Amazon

par Camille Froissart | le 15 novembre 2016

Amazon – géant du commerce en ligne – a lancé l’année dernière, aux Etats-Unis,  le « Dash Button ». Ce mystérieux objet arrive le 15 novembre en France…Mais que se cache-t-il derrière cette énigmatique appellation ? Un bouton connecté qui nous promet « une nouvelle expérience d’achat ». Tout un programme…  Chaque bouton est en fait associé à un produit et une marque spécifique. D’une simple pression de doigt, on peut commander un produit de consommation courante – du tube de dentifrice à la capsule de café en passant par les croquettes pour chat- et être livré chez soi dès le lendemain. Réservé pour l’instant aux membres d’Amazon Premium, ce bouton connecté au Wifi est configuré et géré par l’application Amazon. Il coûte 4,99 euros unité, qui seront remboursés lors de la première commande.

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Mais que se passe-t-il si votre bambin met la main sur ce précieux bouton et s’amuse à appuyer dessus sans interruption ? Se retrouve-t-on avec assez de pastilles lessive pour tenir un siège ? Amazon nous l’assure, la commande est  sécurisée : chaque commande est suivie d’une notification sur son smartphone (et la commande peut être annulée). De même, dès lors que la commande est acceptée, un voyant vert s’allume sur le « Dash Button » et celui-ci est désactivé jusqu’à réception de la commande. Nous voilà rassurés.

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Voici peut être les nouveaux gadgets de votre salle de bain…

Ce qui a commencé avec un référentiel de vingt marques, compte maintenant plus de 500 références aux Etats Unis.  Ce dispositif réduit le choix du consommateur aux boutons qu’il a en sa possession et pousse évidemment à la consommation. En effet, aux Etats-Unis, trois commandes seraient réalisées par minute via ce dispositif. Les membres Amazon Premium disposant de « Dash Button » auraient multiplié par cinq la commande de certains produits.

Reste à savoir l’incidence que ce « Dash Button » va avoir sur les commerces de proximité et l’épicier du coin chez qui nous allions nous ruer lorsqu’on venait à bout de café !

Crédit photo :

www.amazon.co.uk

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