Les affaires vont bon train chez Capitaine Train

par Marelune Yvinec | le 4 juin 2015

Pas de doute, avec un nom pareil nous savons tout de suite de quoi il est question et il semble que nous n’ayons pas affaire à n’importe qui, mon capitaine !

Eurostar

Révélée en 2011, Capitaine Train est une plateforme online, web et mobile, qui est née avec pour objectif de concurrencer la SNCF et narguer cette grande qui n’avait plus le droit au monopole. En effet, en 2009, la SNCF fait l’objet d’une condamnation et se voit obligée d’ouvrir ses réservations à d’autres agences de voyage que sa filiale voyages-sncf.com. Les jeunes entrepreneurs de Capitaine Train saisissent l’information et ni une ni deux, les voilà partis dans une grande aventure.

ICE

Le site capitainetrain.com propose à la vente les billets de train des différentes compagnies européennes – SNCF, IDTGV, IDBus, Thello, Ouigo, Deutsche Bahn etc – aux mêmes tarifs que sur leurs propres sites. Ce qui fait la différence de Capitaine Train ? La vente unique de billets de transport, des trajets combinatoires indisponibles sur le site de la SNCF, l’absence de publicité, une plateforme intuitive et une expérience utilisateur fluide, et enfin, un service après-vente personnalisé.

Capitaine-TrainLa première devise du site ? « Arrêtez de vous prendre la tête, prenez plutôt le train ». Aujourd’hui, Capitaine Train clame « Vous allez aimer acheter vos billets de train ». L’acteur mise avant tout sur la dimension ludique et plaisir, en proposant l’achat de billets en quelques minutes seulement et en travaillant autour d’un wording amusant, plein de jeux de mots. Ainsi on peut lire sur le site : « Enfin un site de trains fait pour la grande vitesse », ou encore « Montez à bord ! ».

Thalys

L’agence Voyages SNCF est la première en France, notamment grâce à ses activités complémentaires de location de voitures et chambres d’hôtels, de vente de billets d’avion et de packages séjour tout compris. Néanmoins, dans le domaine de la vente de billets de train, Capitaine Train est désormais son concurrent numéro un. L’équipe dirigeante entend bien poursuivre ce développement et tente de saisir chaque opportunité. En avril dernier, Capitaine Train a lancé une application spécifique à l’Apple Watch permettant d’accéder à ses billets en toute simplicité et de les présenter en contrôleur en un geste du poignet. Alors quelles surprises nous réservent encore ces boute-en-train ?

TGV_Duplex