Les années 80, pour le pire et le meilleur !

par Marjorie Bachot | le 10 juillet 2014

Après un grand ménage de printemps et en faisant les fonds de tiroirs, nous sommes tombés sur une des premières publicités Nomen… une véritable pépite. On vous laisse apprécier la direction artistique et le parti pris stratégique !

nomen

Si cette affiche a fait sourire toute l’agence, elle n’en reste pas moins emblématique d’une tendance publicitaire majeure de l’époque. En vrac, souvenez-vous des campagnes, Avenir, Pacific ou Joker… La femme y est présentée dans son plus simple appareil, hyper sexualisée, (certains diront chosifiée et réduite à ses attributs féminins)… quoi qu’il en soit, visiblement bien dans son corps et à l’aise dans ses baskets (qu’elle n’a plus).

myriam

pacific

joker-jus-fruit-femme-nueDes publicités sexy / sexistes (pour réconcilier tout le monde), totalement impensables aujourd’hui. Si vous voulez un nom qui marque pour cet été, vous savez qui contacter : chez Nomen la créativité est intacte, seul le numéro de téléphone a changé !

Nomen : 01 42 68 21 00