Début septembre nous vous avions parlé de l’une de nos découvertes coup de coeur, le Pavillon des Canaux. Chose promise, chose due, voici un nouvel endroit qui a retenu notre attention et mérite le détour : la Recyclerie.
Aux manettes, les mêmes créateurs-trublions qu’aux Pavillon des Canaux, Comptoir Général, etc., l’agence Sinny & Ooko. De quoi s’agit-il au juste cette fois-ci ? Cette fameuse “recyclerie” est en fait le nouveau nom de l’ancienne Gare d’Ornano, située Porte de Clignancourt, dans le 18e arrondissement. Impossible de la manquer, elle est pile poil à la sortie du métro sur le chemin des Puces. Outre l’espace étonnant (préservation de la verrière de l’ancienne gare et vue imprenable sur les rails de la petite ceinture), le lieu est particulièrement sympathique et privilégie une vraie mixité dans ses offres culturelles, culinaires, musicales, etc.
“Venez comme vous êtes”, pour boire un verre, bruncher, retaper un objet cassé, l’échanger, participer à un vide-grenier, regarder les chèvres et les poules de la mini ferme urbaine,…, bref, vous l’aurez compris, la Recyclerie est un lieu de vie et d’échanges qui prend le parti de brasser les gens, les envies, les idées : une initiative pertinente dans ce quartier. Certains (grincheux) diront que le lieu est trusté par les bobos du coin. Partiellement, mais pas que ! Vérifiez-le par vous-même, la prochaine fois que vous allez aux Puces faites une halte pour un thé glacé ou un jus d’hibiscus.
https://www.youtube.com/watch?v=nlBCsDClKeY
Source : http://www.lecentdeux.com/les-spots-rentree-2-recyclerie