Marco et Vasco : une nouvelle invitation au voyage

par Jean Coulon | le 31 mars 2014

DSC_6506

ENJEUX

Imaginé en 2007 comme créateur de voyages sur mesure 100% en ligne, PLANETVEO propose des destinations et expériences uniques : dépaysement hors des sentiers battus, rencontres des habitants et découvertes des cultures locales. Avec 22 000 clients qui ont tenté l’aventure dans 58 destinations, cet acteur montant du tourisme a su convaincre, et veut aujourd’hui donner un nouvel élan à son développement.

C’est à ces fins que l’entreprise a décidé de se séparer d’un nom qui souffrait d’un déficit de notoriété et de lisibilité : une orthographe exacte impossible à mémoriser et finalement une marque compliquée à faire grandir notamment sur internet où Google y voyait davantage de véhicules d’occasion (VO) que d’escapades de rêve.

C’est ainsi que le pure player s’est tourné vers les équipes de Nomen afin de trouver la nouvelle marque ombrelle du groupe. Entre personnalité digital native et univers d’évocations sans frontière, les équipes créatives s’en sont donné à cœur joie !

ANATOMIE D’UN NOM

DSC_6496

MARCO ET VASCO joue la carte du 3.0 décomplexé, l’idée de connectivité passant par une tonalité légèrement décalée et très connivente. La personnification via le recours aux prénoms permet de mettre en valeur la relation intuitu personae instaurée pour chaque client et le nom vient alors participer de cette incarnation d’un service entièrement dématérialisé.

Le champ d’évocations se veut à la fois précis et pertinent mais également vaste et ouvert pour englober les multiples visages des expériences que le site peut proposer. La référence historico-culturelle (les fameux explorateurs Marco Polo et Vasco de Gama) apparaît comme vectrice de proximité.

Fière de cette nouvelle identité rythmée comme un roulis, la marque peut désormais prendre le large et il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter bon vent !