NaturNes, une nouvelle marque de Nestlé pour l’alimentation des bébés

par Maurice Dupont | le 5 mars 2008

Après quatre ans de recherche et développement, le groupe alimentaire Nestlé révolutionne l’alimentation infantile avec les produits NaturNes : une nouvelle marque dans ce secteur de la nutrition des enfants en bas-âge (4/6 mois à 15 mois). NaturNes a pour objectif de remplacer les classiques petits pots en verre de Nestlé. Cette substitution vise à rendre ce secteur plus moderne.

A cette fin, deux axes stratégiques sont privilégiés. Sur l’axe alimentaire, NaturNes joue la carte de la naturalité : c’est ainsi que pour la première fois l’on propose des aliments sans ajouts de sel, de sucre ou d’amidon et dont les nutriments, les saveurs et les textures sont totalement préservés. Cette qualité repose sur un nouveau processus de cuisson par vapeur douce. Sur l’axe du packaging, NaturNes se projette dans l’image du « fait maison » et de la sécurité : par exemple, les coupelles dans lesquels l’aliment est proposé rappellent les plats préparés chez soi. L’adoption du plastique plutôt que du verre permet une sécurité accrue.

Quarante saveurs différentes sont prêtes à être commercialisées. Cette commercialisation dans toute sa diversité s’échelonnera de mars à juin 2008. Par ailleurs, seul le marché français est ciblé en ce début d’année 2008. La commercialisation sera étendue en Europe plus tard dans l’année.