Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Dans le cadre de la modernisation de la profession notariale et de son image, le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) lance Notaviz, une nouvelle plateforme en ligne destinée aux clients des notaires et au grand public.

Ce site internet est une porte d’entrée virtuelle à l’office notarial, un moyen d’assurer la continuité de la relation client/notaire. Il permet l’accès, d’une part, à des services gratuits et ouverts à tous et d’autre part, à un espace client sécurisé et personnalisé.

 

La réponse nomen

Pour incarner ce service, le nom Notaviz évoque les notions de conseil et d’expertise notariale. Son final en « iz » symbolise à la fois la simplicité de ce nouveau service [« easy »] mais également la vision portée sur les métiers du notariat.

Le logo Notaviz vient appuyer la volonté du CSN de refléter une image plus contemporaine et accessible du notariat. Sa typographie, ronde et rassurante, et ses deux couleurs, un gris neutre rehaussé d’un Rubine Red acidulé, reflètent le sérieux et l’accessibilité de ce service en ligne.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Validations juridiques, Création de la charte graphique