Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Au regard du fort développement du marché des objets connectés, et notamment ceux utilisant les technologies des réseaux étendus, Bouygues Telecom a souhaité créer une société offrant une solution de connectivité pour ces derniers.

Cette filiale adresse des clients BtoB dans des secteurs très variés  (utilities, agriculture, industries, bâtiments nouvelles génération, santé, sécurité, collectivités…) et s’appuie sur la technologie LoRa (« Long Range ») qui permet à des terminaux de communiquer en utilisant un réseau bas débit longue distance.

La réponse nomen

La création Objenious est innovante dans sa volonté de s’approprier le secteur de l’Internet des Objets via le recours à un néologisme formé sur le substantif anglais object  (« objet ») et l’adjectif ingenious (« ingénieux »), qui exprime immédiatement l’univers pour lequel il a été pensé: celui des objets connectés.

Pour symboliser le flux d’informations et la transmission des données, le logo Objenious est composé d’un ensemble de puces géométriques. L’impression de vitesse inhérente au réseau est représentée par leur différence de taille. Pour la filiation avec Bouygues Télécom, le bleu emblématique a été conservé et le nom Bouygues Telecom peut être aperçu en filigrane.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Validations juridiques, Création de la charte graphique