Prowen, utilité prouvée

par Félix Oliot | le 4 mai 2015

uneProwen

Enjeux

Le groupe immobilier Foncia, leader du marché français avec 1,2 millions de lots de copropriété (38 000 immeubles) et 300 000 lots de gestion locative, s’engage depuis sa création au développement et à l’entretien d’un parc immobilier durable et responsable.

Une application concrète de cette ambition se manifeste depuis 2014 par la proposition sans frais, aux syndicats de copropriété, d’une offre énergétique préalablement négociée avec les fournisseurs d’énergie. En massifiant les achats, en négociant en amont les tarifs du gaz, de l’électricité et du fioul, Foncia permet à tous ses partenaires de faire des économies.

Face au succès rencontré par cette démarche (3/4 des syndicats se sont tournés vers l’offre proposée par Foncia l’année dernière), le groupe a choisi de structurer cette initiative au sein d’une société de courtage en énergie, interne au groupe.

Cette société aura donc pour objectif de proposer à chaque immeuble l’offre d’approvisionnement en énergie la plus avantageuse possible et devra guider les syndicats de copropriétaires dans un environnement où les acteurs sont multiples et les prix volatiles.

Ne manquait que le nom. C’est désormais chose faite, puisque le 17 avril dernier, Foncia a officialisé le lancement de Prowen, un nom créé par l’agence Nomen et validé juridiquement par son cabinet de conseil en propriété intellectuelle Légimark.

Anatomie d’un nom

logo foncia

Prowen a été créé sur les racines anglaises to prove (« prouver ») et prowess (« prouesse »). Il vient affirmer l’expertise, l’efficacité et la crédibilité de l’entité. Le suffixe –en permet de rappeler le secteur et les métiers de l’énergie. Court, il propose une tonalité contemporaine et internationale.

On souhaite donc tous nos vœux de réussite à ce dernier né !

elec (libre de droit)