Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

La Région Centre-Val de Loire, est aujourd’hui Autorité Organisatrice des transport régionaux de voyageurs TER (ferré et routier). Avec la nouvelle loi NOTRe, la Région Centre-Val de Loire va renforcer son rôle et devenir autorité organisatrice des transports interurbains sur le territoire comprenant 6 départements.

Dans ce contexte, la région souhaite structurer son offre de services en un seul réseau portant le même nom dans les 6 départements et intégrant également le réseau routier TER.

La Région Centre-Val de Loire a donc besoin de se doter d’une marque commerciale forte pour ce nouveau réseau et recherche un nom pour cette marque.

La réponse nomen

Rémi est un acronyme du déroulé « Réseau de Mobilité Interurbaine ». Cette dénomination reprend un prénom à la sonorité musicale qui donne le rythme d’une nouvelle vision simplifiée des déplacements interurbains.

Notre intervention : Création de nom, Test d’identité de marque, Validations juridiques