Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Le marché de la réhabilitation bénéficie en Ile-de-France d’un marché potentiel annuel de 5 milliards d’euros.

Vinci Energies Tertiaire IDF, dispose d’une société, SAGA Réhabilitation, spécialisée dans la réhabilitation Tout Corps d’état en logements collectifs. En capitalisant sur SAGA Réhabilitation, Vinci Energies souhaite étendre son offre au marché du Tertiaire et des collectivités.

L’objectif est notamment de répondre aux enjeux environnementaux et aux thématiques liées aux objets connectés qui sont aujourd’hui les principaux insights des demandes en réhabilitation.

Cette réorganisation implique un changement d’identité afin de mieux correspondre aux nouvelles ambitions stratégiques.

La réponse nomen

Qivy, ce nom court, moderne et visuel exprime par sa sonorité l’idée de vie, le « Q » rappelant également la qualité, celle des prestations autant que la qualité de  vie au sein de bâtiments rénovés. Plus implicitement sont soulignés le QI, indication de l’intelligence, et ivy le nom anglais des lierres, ces plantes grimpantes qui recouvrent de nombreuses constructions anciennes.

Notre intervention : Création de nom, Validations juridiques, Dépôt