Utilib’ : le nouveau bébé d’Autolib’

par Maurice Dupont | le 11 décembre 2014

7775806211_000-par8049689

C’est avec une émotion et une fierté non dissimulées que nous vous annonçons la venue du petit dernier de la famille lib’ : Utilib’.

Une certaine fierté, en effet, car Nomen est à l’origine du nom Vélib’, son parent, imaginé pour la Mairie de Paris en 2007. Un véritable succès qui a lui-même essaimé et donné naissance quelques années plus tard à son pendant motorisé électrique à quatre roues, Autolib’.

A l’occasion du 3e anniversaire d’Autolib’, la Mairie de Paris décide de fêter l’événement en lançant le premier service en France d’utilitaires électriques en libre-service, destiné à la fois aux professionnels et au grand public (livraisons, déménagements, etc.). Une idée vraiment lumineuse quand on sait que beaucoup d’entre nous utilisaient les Autolib’ pour faire des virées chez Ikea, dans des jardineries et autres espaces dédiés aux bricoleurs du dimanche. Et évidemment, quelle frustration d’avoir un coffre si exigu et mal-pratique !

Slide_utilib_3jxzh6N

Mais ces petites contrariétés font désormais partie du passé grâce à Utilib’ ! La Blueutility, version utilitaire de la Bluecar, offre un volume de coffre de 900 litres, une grille séparant l’arrière des deux places avant, comme pour un utilitaire classique. « De dimensions compactes, 3.65 m de long et 1.70 m de large, la Blueutility combine confort, sécurité et côté pratique dans un véhicule pour deux personnes, capable de supporter jusqu’à 230 kg de charge utile ».

utilib

La bonne nouvelle, c’est que le service Utilib’ est compris dans l’abonnement Autolib’. 30 véhicules seront disponibles en décembre, à l’essai, avant de voir le service déployé plus amplement à partir de début 2015. On a hâte !

Source : http://www.lecentdeux.com/utilib-nouveau-bebe-dautolib