Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

AU-DACE est un projet collaboratif porté par 9 sociétés formant un consortium pour « Accélérer et Unir les offres de Développement d’Autopartage, Covoiturage et véhicules Electriques » (Kooliccar, Citiz, MIA Electric, Blablacar, Moviken, Sierra Wireless, Antenia, Credoc et la Maif qui est le coordinateur du projet).

AU-DACE a pour objectif d’articuler les modes de transports classiques et les nouvelles mobilités en partage. Le projet se traduit par la mise en place d’une plateforme en ligne et d’une application mobile permettant aux usagers de composer et réserver leur itinéraire multimodal.

Le dispositif est couplé à une offre assurantielle développée par la MAIF.

La réponse nomen

Zaleo (myzaleo.com) exprime la sympathie et la connivence. En effet, le nom a été créé à partir de la phrase « vous allez où ? », formulation à la fois informelle et invitative. Le nom évoque le caractère ludique et attractif de l’application et de la nouvelle mobilité au sens large. La finale latine –eo, signifiant « je vais » permet, au-delà de conférer à l’appellation une résonnance très servicielle, de rappeler le secteur.

Notre intervention : Création de nom