Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Châteaux & Hôtels de France qui fédère des établissements indépendants est une référence internationale de l’hôtellerie de charme en France. Châteaux & Hôtels de France représente plus de 500 hôtels et tables remarquables en France et en Europe.

Nomen a été chargé d’étudier le territoire existant de cette marque, d’identifier les évocations et ses valeurs fondatrices, afin de segmenter les activités de l’hôtellerie en différentes catégories et trouver un nom à chacune de ces catégories.

La réponse nomen

Châteaux & Hôtels Collection est désormais segmenté en six familles. ORUS: le nom vient du dieu solaire de l’Ancienne Egypte, pour ceux qui n’apprécient que le remarquable ou l’exceptionnel, CARACTÈRES: un nom clair et distinct pour les amoureux des belles pierres et de leurs histoires, BEAUX HÔTELS: un nom attirant et émotionnel pour allier praticité et charme, COMPAGNIE DES AUBERGES pour des adresses conviviales et généreuses, DEMEURES PRIVÉES pour être reçu comme à la maison et RESTAURANTS pour les savoureuses tables du pays.

Notre intervention : Architecture de marque, Création de nom, Contrôles linguistiques et culturels